jeudi 1 septembre 2011

- Le temps des cerises

L'été normalement il fait chaud et beau.
Nous sommes tous d'accord.
C'était donc parti pour une robe pour ma grande princesse.

Je me suis munie de mon nouveau livre : Les Intemporels pour enfants, et j'ai dégainé le patron de la robe trapèze.

Ça a l'air simple, parfait.

Mais gros problème à l'horizon, je n'avais toujours pas de papier pour faire mes patrons.

Réfléchissons un peu, et hop, papier sulfurisé, le top !!!
On peut décalquer c'est trop simple !!
Décalquons, coupons et maintenant y a plus qu'à coudre !!

Étapes assez faciles pour assembler le tout.
Il ne me restait plus qu'à commencer les boutonnières et bien évidement, mauvaise couturière que je suis, ACHETER des boutons !!!

Le passage Boutonnière fut un peu plus difficile mais je m'en suis sortie, ouf.

Voilà donc une jolie robe cerises pour ma princesse.



Je vous avoue qu'elle ne l'a pas encore beaucoup porté malheureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire