samedi 3 septembre 2011

- Le pantacourt



Toute une histoire ce pantacourt !

Pour ma princesse, j'ai acheté du velours milleraies marron pour aller avec une tunique couleur vieux rose ( tunique à faire ).

Je lis les instructions :
- Couper 2 fois le devant et 2 fois le dos.

Trop facile, je mets mon tissus à l'envers, dessine mes 4 morceaux coté à cote : 2 devant et 2 dos, je coupe, et voilà reste plus qu'à bâtir.
Hé bien c'est là ou ça se corse.
Je suis censée superposer mes 2 devants endroit contre endroit pour coudre, sauf que les 2 devants ne se superposent pas du tout.

J'ai navigué un peu sur le net, et j'ai trouvé des personnes qui superposent devant et dos.
J'ai fait le montage du pantacourt avec mes épingles, effectivement ça marche mais quand on regarde le pantacourt de face, hé bien j'ai un dos et un devant.
j'ai bien peur que lors de la couture, l'entrejambe ne soit pas beau du tout !!!

Voilà ce que ça donne :

Cela fait plusieurs jour que mon pantacourt attend comme ça !!!

Si vous avez une solution, je suis preneuse !!

En attendant, je vais tenter une tunique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire